Sempre Insieme
HA c'est bien de venir sur le fofo^^ Lâche toi et donne ton avis c'est important!

Bonne visite.
Sempre Insieme
HA c'est bien de venir sur le fofo^^ Lâche toi et donne ton avis c'est important!

Bonne visite.
Sempre Insieme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sempre Insieme

En Français, Sempre Insieme (italien) signifie Toujours ensemble et c'est le but de notre guilde!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Comment éviter le "hack"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bronsky

Bronsky


Date d'inscription : 29/10/2011
Nombre de messages : 32

Son personnage :
Personnage principal: Bronsky (Sram)
Niveau:
[Tuto] Comment éviter le "hack" Left_bar_bleue199/200[Tuto] Comment éviter le "hack" Empty_bar_bleue  (199/200)
Catégorie: Non défini

[Tuto] Comment éviter le "hack" Empty
MessageSujet: [Tuto] Comment éviter le "hack"   [Tuto] Comment éviter le "hack" Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:28

Je lance ce tuto afin de vous donner quelques informations pour éviter le "hack" (d'ailleurs ce mot n'a aucun sens étant donné que le hack n'existe pas sur Dofus. Définition du mot "Hack": )
Citation :
Le hack est une manipulation d'un système, de l'anglais to hack, tailler, couper quelque chose à l'aide d'un outil. Par analogie, séparer des blocs logiques, retirer de l'étude tout ce qui n'est pas nécessaire, et regrouper des données dispersées permet de retrouver une cohérence, tout en permettant d'être mieux compris dans son fonctionnement.

Ce tuto sera divisé en plusieurs parties que voici:
  1. Les bots
  2. Les virus/Trojan
  3. Les logiciels permettant d'éviter les intrusions sur votre pc
  4. Aide extérieur pour Dofus


/!\ Attention /!\ Les logiciels dont je fournis le lien peuvent provenir de 2 endroits différents (01.net ou bien du créateur du logiciel) /!\ Attention /!\

  1. Les bots

    Les bots existent en 2 catégories. Les bots floodeurs et les bots farmeurs. Afin de ne pas partir en H.S., j'expliquerais simplement les bots floodeurs.

    Qu'est-ce qu'un bot floodeur ?
    Vous en avez surement déjà vu à des maps peuplés (exemple: Zaap d'Astrub, milice de Bonta,...). Ils ont pour but de vous MP avec des messages alléchants et en fournissant un lien. Ce lien est très souvent une copie d'un site existant (par exemple: Ankama.net au lieu de Ankama.com). Il ne faut JAMAIS cliquer sur l'un de leur lien car en cliquant sur ce lien, vous avez 99% de chance de vous prendre un Trojan ou un virus (voir la partie "Les virus/Trojan). Si vous cliquez sur un de leur lien, scannez rapidement votre pc avec un anti-Trojan (proposé dans "Les logiciels permettant d'éviter les intrusions sur votre pc") et changez votre mot de passe rapidement !

    Comment éviter les messages des bots floodeur ?
    Il vous suffit de faire /away ou /invisible (/invisible permet juste aux joueurs dont vous avez dans votre liste d'amis de pouvoir MP alors que /away lui ne permet aucun MP sur votre personnage) avant d'aller sur une zone où réside un bot floodeur. Une fois la zone passée, refaites /away ou /invisible pour que vos amis (ou clients) puissent vous MP à nouveau.



  2. Les virus/Trojan

    Qu'est-ce qu'un virus et un Trojan ?
    Ils font partie de la même famille à la différence que le Trojan cherchera dans votre historique internet, vos fichiers,... ce qu'il souhaite (n° de carte bancaire, mot de passe,..) et peut également saisir ce que vous tapez sur votre clavier (clavier virtuel ou non, tout dépend de l'optimisation du Trojan).

    Je vous recommande absolument de prendre un anti-Trojan en plus de votre Antivirus. Pourquoi ? Tout simplement car la plupart du temps, les Trojan sont cachés (dans un fichier téléchargé par exemple) et donc bien souvent l'Antivirus ne le trouvera pas.



  3. Les logiciels permettant d'éviter les intrusions sur votre pc

    Ici, je vous propose différents logiciel vous permettant de retirer votre virus/Trojan.

    Les Antivirus:

    Avira Antivir
    Avast
    Norton
    Kaspersky

    Les Anti-Trojan:
    Spybot
    Malwarebytes' Anti-Malware

    Aide complèmentaire contre les Trojan:
    Ccleaner (Les Trojan vérifient dans l'historique internet/cookies. Ce logiciel permet de vider en toute sécurité son historique internet ainsi que ses cookies.


  4. Aide extérieur pour Dofus
    Ankama a mit en place (il y a quelques temps maintenant) un add-on s'appellant "Ankama Shield". Il est recommandé de le mettre sur votre compte car il permet d'éviter que des items soit détruits/volés,... son point faible est dû à l'adresse e-mail (je vous recommande d'avoir un Gmail ou encore une adresse Yahoo au lieu d'une adresse Live ou Hotmail sur votre compte étant donné que Live/Hotmail ne sont pas vraiment protégés) qui peut toujours être piraté. Voici l'astuce suivante: une fois Ankama Shield mit en place, votre naviguateur reconnu (remarque: certains joueurs ont le bug où ils sont obligé de ré-authentifier leur naviguateur internet dès qu'ils veulent aller dans leur gestion de compte ou s'abonner), créez une nouvelle adresse e-mail (Gmail ou Yahoo ou autre tout aussi sécurisé) et mettez là sur votre compte. Ensuite si vous n'avez pas le bug de la ré-authentification du naviguateur, vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles si vous ne retournez pas trop souvent sur votre nouvelle adresse e-mail.




Bonus:
Un tutoriel de fonctionnement pour Spybot (certains peuvent l'avoir en anglais).

Une fois Spybot lancé, vous aurez une fenêtre comme ceci:
[Tuto] Comment éviter le "hack" 2zgzubc

Cliquez sur le bouton suivant (si vous possèdez la version anglaise, cliquez là où se trouve la flèche):
[Tuto] Comment éviter le "hack" Xag6r

Il commencera à faire une recherche comme ici (visible sur le bas de la fenêtre):
[Tuto] Comment éviter le "hack" 34sh3ky

Une fois la recherche terminée et que Spybot vous trouve quelque chose, vous obtiendrez ceci:
[Tuto] Comment éviter le "hack" Aada36

Il vous restera donc à cliquer sur "Corriger les problèmes" pour que Spybot vous retire ce qu'il a trouvé.




Je complèterais ce tutoriel si je trouve des logiciels tout aussi idéal dans la lutte des virus/Trojan. N'oubliez pas, pour une question de sécurité ne mettez JAMAIS le lien d'un bot (peu importe le canal où vous parlez).


J'espère que ce tutoriel vous aura été utile (si un lien est mort ou que vous connaissez un logiciel permettant la destruction de virus/Trojan, merci de me le dire en canal Guilde, par Ankabox ou en laissant un message à la suite du tutoriel)


Dernière édition par Bronsky le Jeu 16 Fév - 11:30, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un logiciel.)
Revenir en haut Aller en bas
devil-pain

devil-pain


Date d'inscription : 25/06/2011
Nombre de messages : 49

Son personnage :
Personnage principal: devil-pain
Niveau:
[Tuto] Comment éviter le "hack" Left_bar_bleue199/200[Tuto] Comment éviter le "hack" Empty_bar_bleue  (199/200)
Catégorie: Non défini

[Tuto] Comment éviter le "hack" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment éviter le "hack"   [Tuto] Comment éviter le "hack" Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:34

Merci Bronsky Wink
Revenir en haut Aller en bas
bossmicky

bossmicky


Date d'inscription : 14/06/2009
Nombre de messages : 310

Son personnage :
Personnage principal: bossmicky
Niveau:
[Tuto] Comment éviter le "hack" Left_bar_bleue200/200[Tuto] Comment éviter le "hack" Empty_bar_bleue  (200/200)
Catégorie: Non défini

[Tuto] Comment éviter le "hack" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment éviter le "hack"   [Tuto] Comment éviter le "hack" Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:11

Très bien expliqué. Accessible pour les novices et c'est le principal. Je précise que 01.net est un site entièrement sécurisé (mieux vaut le préciser^^).

Tu m'as épaté sur le coup ! Bravo !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bronsky

Bronsky


Date d'inscription : 29/10/2011
Nombre de messages : 32

Son personnage :
Personnage principal: Bronsky (Sram)
Niveau:
[Tuto] Comment éviter le "hack" Left_bar_bleue199/200[Tuto] Comment éviter le "hack" Empty_bar_bleue  (199/200)
Catégorie: Non défini

[Tuto] Comment éviter le "hack" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment éviter le "hack"   [Tuto] Comment éviter le "hack" Icon_minitimeMer 15 Fév - 22:04

Je fais toujours de mon mieux quand il s'agit d'aider (ici en l'occurence éviter le vol de stuff). J'ai également essayé d'être clair (sans trop aller dans les détails) pour les explications.
Revenir en haut Aller en bas
tangkill

tangkill


Date d'inscription : 07/09/2011
Nombre de messages : 13

[Tuto] Comment éviter le "hack" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment éviter le "hack"   [Tuto] Comment éviter le "hack" Icon_minitimeMer 15 Fév - 23:12

Merci plus jamais je referais l'erreur de tout a l'heure par rapport au canal avec le lien--'
En plus tu ma apris 2_3trucs que je ne savais pas,merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Comment éviter le "hack" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Comment éviter le "hack"   [Tuto] Comment éviter le "hack" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Comment éviter le "hack"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sempre Insieme :: Discussion générale :: Flood en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser